Amanohashidate

Amanohashidate

Amanohashidate est, d’après un philosophe Japonais, l’une des trois vues les plus célèbres du Japon (avec Matsushima et Miyajima). C’est le Pont (hashi) du Ciel (amano). Je m’y suis surtout arrêté car c’était sur la route d’une autre destination que je couvrirai un peu plus tard.

Amanohashidate

Amanohashidate

C’est une langue de sable qui trace un trait au milieu de la baie de Miyazu. Elle fait 3,4 kilomètres de long et il n’y a pas grand chose à part des pins et du sable. Les touristes viennent en fait surtout pour l’admirer à distance, soit de l’Amanohashidate View Land ou du Kasamatsu Park.

Amanohashidate View Land

Idéal en famille, il y a un petit parc d’attraction en haut et la vue est sympathique. En automne, les montagnes sont aussi très colorés ce qui est une excellente surprise 🙂

Amanohashidate

Amanohashidate

Regardez, il y a l’air d’avoir de belles plages ! L’été, c’est surtout les locaux qui viennent s’y baigner, les enfants en particulier. Dans le coin, j’y préfèrerai la plage de la ville de Toyooka.

Amanohashidate

Amanohashidate

Le petit parc d’attraction a de la chance d’avoir ce point de vue car autrement il n’y aurait certainement personne. Il n’y a pas un chat dans la grande roue ! L’attraction, c’est simplement de regarder les Japonais se prendre en photos en train de regarder le point de vue, le dos face à la baie, la tête entre les jambes ! Cette position s’appelle matanozoki et donne l’impression que le pont est vraiment perché dans le ciel 😉

Amanohashidate

Amanohashidate

Le soleil baisse et je file à l’autre point de vue, situé complètement à l’opposé (30 minutes en voiture). Si vous avez le temps, le sanctuaire de Motoise Kono est aussi très sympa à visiter.

Kasamatsu Park

La montée se fait avec un télésiège peu rassurant. Heureusement, il y a des filets en dessous (regardez-bien, il y a plein de cadeaux à y découvrir).

Amanohashidate

Amanohashidate

La vue est belle mais il est presque 17h… et le soleil est déjà couché ! Le fuseau horaire Japonais est complètement décalé et pour vraiment profiter de sa journée il faut se lever à 5h du matin. Pour ce spot, le mieux c’est d’y aller au printemps et au lever du soleil.

autumn, hyogo, japan, japanese, kansai, kyoto, natural, nature

Amanohashidate

Je pars ensuite me perdre sur Amanohashidate mais après 18h je suis tout seul et dans le noir total. Je rentre donc au ryokan pour le repas. Si vous n’aimez pas (trop) le crabe, attention ! Le crabe de Matsuba est une spécialité locale et si vous êtes hébergé dans un ryokan il vous sera servi à toutes les sauces ! Je n’ai rien contre mais là, pour moi, c’était vraiment l’overdose de crabe.

Amanohashidate

Amanohashidate

L’office du tourisme a fait un site avec pas mal d’information donc je vous invite à y aller jeter un coup d’oeil, ici : Miyazu Amanohashidate.

[bs_notification type=”info”]

Comment y aller ?

– En voiture, à deux heures depuis Kyoto.

Où dormir ?

Hotel Kitanoya : Situé sur Amanohashidate, il y a aussi des onsen dans les chambres.

[/quote]

  • Cookies Sama

    les couleurs quoi ! Jordy les photos sont juste magnifiques encore une fois ! (oui je crie !) Merci pour la petite visite. Je ne connaissais pas du tout, mais je pense que le japon est coloré de partout en autumne.

    • Merci 🙂 Oui, le Japon est coloré de partout à cette époque de l’année, mais il y a endroits plus jolis que d’autres. Là, c’est simplement une petite coloration 🙂

      • Marion Varenne

        Comme si c’était mon premier commentaire sur le site…

        • Tu as répondu sur un autre commentaire :p

          • Cookies Sama

            c’est ça les problèmes avec les drapeaux xD Faut dire que moi mm j’ai cru que c’était le mien en haut.

  • Sebastien Blanc

    C est clair que les couleurs sont magnifiques ! Voila une idee peut etre a developper : des cours photos en ligne.

    • J’ai peur que ça sorte un peu du cadre Totoro Times :/ Sinon l’idée ne me dérangerait pas, mais je préfère le faire personnellement dans ce cas, avec des conseils selon la personne et le style de photographie.

      • Sebastien Blanc

        Bonjour, dans ce cas ca pourrait m interesser ! J’ai ouvert un blog ily a 2 mois : Oita no Kemuri. J aimerais progresser en photo.

        • Je vais sur les lieux, j’y retourne, tant que je ne suis pas vraiment satisfait j’évite de publier. Je check la météo, cherche les heures idéales et mes angles à l’avance. Ensuite, ça dépends du lieu, parfois une minute peut suffire à faire la photo parfaite, parfois il faut attendre longtemps, voir très longtemps 😉

  • Marion Varenne

    C’est bôôôôôô 🙂

    • Tiens, coucou Marion 🙂 Je préfère en général les commentaires ici, ça donne du contenu et parfois les gens viennent avec des questions intéressantes ^^

  • Enh faut arrêter les photos comme ça !
    Ça fait des années que j’essaye d’y aller et on annule à chaque fois au dernier moment, là tu veux m’achever 😀

    • Ah oui, tant que ça ? J’ai eu de la chance alors ^^ En vrai, j’ai pas mal attendu car comme tu peux le voir il y avait plein de nuages et je ne pensais pas vraiment pouvoir faire de photos, et finalement en fin de journée… 🙂

      • C’est surtout la belle famille qui me dit toujours qu’on ira en voiture et finalement… :p

        T’as bien fait d’être patient, ça paye ! 🙂

  • Adeilada :D

    C’est vraiment très joli ^^
    J’ai vu plusieurs articles, et je trouve que toutes les photos sont magnifiques tout simplement! 😀 (j’ai même mis une de l’étang bleu en fond d’écran ;D)
    Bonne continuation ^3^

Facebook

Qui suis-je

azalea, drone, flower, japan, japanese, kyushu, natural, nature, saga, spring

Je suis Jordy Meow, un photographe français qui vit au Japon depuis près de 10 ans. J'aime découvrir des lieux authentiques, étranges, méconnus mais merveilleux. Je suis auteur de plusieurs livres et je prépare des guides sur le Japon en dehors des sentiers battus. Si vous souhaitez m'aider un peu pour que ce site évolue plus vite, rendez-vous sur mon Patreon et... suivez-moi :)

asia, autumn, hokkaido, japan, japanese, lake, natural, nature, season, seasonal

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news. Only once a month :)

You have Successfully Subscribed!