Goshikinuma : Les Cinq Étangs Colorés

Goshikinuma : Les Cinq Étangs Colorés

Goshikinuma est un petit recoin du côté des montagnes dans la préfecture de Fukushima avec cinq étangs aux couleurs différentes. En fond, l’infâme Bandai-san, tout autour, une belle forêt camélé-mignonne qui change sa fourrure selon la saison. Voilà, le décor est planté.

Goshikinuma

Goshikinuma

J’ai habité en Chine pendant une année et j’y ai beaucoup voyagé. Le plus beau coin que j’y ai visité est Jiuzhaigou et c’est aussi probablement une des plus belles vallées du monde entier. C’était en 2006 et vous pouvez lire mon aventure et voir mes photos d’époque ici : Jiuzhaigou.

Goshikinuma

Goshikinuma

À mon arrivée et mes premières excursions au Japon, j’ai pensé qu’il devait bien y avoir un lieu avec des conditions similaires à Jiuzhaigou. Et en effet ! Il y a plein de petits étangs colorés au Japon ! Mais les plus beaux sont ici, à Goshikinuma.

Goshikinuma

Goshikinuma

J’y suis allé, puis retourné et finalement, par un heureux hasard, découvert que c’est là où ma belle famille habite. Je suis souvent emmené à visiter Goshikinuma dans des conditions et à des saisons différentes. D’où mes photos… incroyables!… si, si, allez, faites-moi plaisir 😉

Goshikinuma

Goshikinuma

Goshiki signifie cinq couleurs, numa c’est étang. Ces étangs se sont formés suite à l’éruption meurtrière du Mont Bandai, en 1988.

fukushima, japan, japanese, tohoku

Goshikinuma

Je reviendrai sur l’éruption du Mont Bandai dans un autre article car il y a un endroit complètement méconnu et pourtant à l’histoire incroyable (en plus d’être superbe). Il faut absolument que je vous en parle.

fukushima, japan, japanese, tohoku

Goshikinuma

Les minéraux présent dans l’eau donnent ces jolies teintes qui changent selon des paramètres comme la lumière et sa direction, la profondeur, la température et les sécrétions intestinales des canards.

fukushima, japan, japanese, tohoku

Goshikinuma

Le lieu n’est pas incroyablement grand. Il faut préférablement s’y rendre en voiture et se garer au parking de l’hôtel de Goshikinuma (ホテル五色荘). De là, vous pouvez aller ramer sur un bateau avec l’élu(e) de votre coeur ou partir en solitaire vous enfoncer dans la forêt.

fukushima, japan, japanese, tohoku

Goshikinuma

Il y a un petit chemin qui borde ce premier étang et qui, après 4 kilomètres de marche, vous emmène au lac d’Hibara. Là, il y a des restaurants, des magasins, un combini pas loin et… un arrêt de bus !

fukushima, japan, japanese, tohoku

Goshikinuma

Ce bus vous ramène au parking du premier étang, ce qui est très pratique. Je vous conseille toutefois de faire la route dans le sens inverse, quitte à attendre le bus pendant un moment, autant marcher 🙂

fukushima, japan, japanese, tohoku

Goshikinuma

La promenade complète fait 4km de marche dans un sens, donc 8km aller-retour. C’est parfait sur une journée plutôt tranquille avec une pause du midi au lac d’Hibara. Allez, trève de blabla, promenade en photos !

En été…

fukushima, japan, japanese, tohoku

Goshikinuma

 

fukushima, japan, japanese, tohoku

Goshikinuma

En hiver…

fukushima, japan, japanese, natural, nature, snow, tohoku, winter

Goshikinuma

 

Goshikinuma

Goshikinuma

En automne…

Goshikinuma

Goshikinuma

 

Goshikinuma

Goshikinuma

Pendant la nuit…

fukushima, goshikinuma, japan, japanese, tohoku

Goshikinuma

fukushima, goshikinuma, japan, japanese, tohoku

Goshikinuma

Il n’y a pas grand chose à savoir sur Goshikinuma, il suffit simplement d’y aller, de se relaxer, et de profiter ! Il y a aussi quelques onsen dans la région et de jolies routes.

[bs_notification type=”info” dismissible=”false”]

[bs_label type=”info”]COMMENT Y ALLER[/bs_label]
Une heure environ en voiture depuis Koriyama. Vous pouvez aller en shikansen à Koriyama puis sauter dans une voiture de location.

[bs_label type=”info”]OÙ DORMIR[/bs_label]
Contactez-moi, j’ai un super plan, mais je ne peux le partager que par e-mail 😉 N’hésitez pas.

[/quote]

  • Gabrielle

    Magnifique! Sa donne vraiment envie d’aller dans ce lieu féerique.

  • Toujours aussi fan de tes photos : Plus qu’incroyable ! (tu l’as demandé non ? :D)
    J’adore les rendus sur les photos avec de la brume (ou du brouillard ?).

    Le coin à l’air superbe et enneigé encore plus !

    T’as de la chance d’avoir la belle famille ici pour en profiter à différent moment de l’année. Bien qu’avec toi, n’importe quelle endroit pourrait ressortir sublimé 😀

    Par contre, quand on lit le Mont “Bandai”, ça fait plus penser à un truc en plastique qu’une montagne 😮

    • Haha ! Et pourtant Bandai c’est un coin très connu au Japon aussi. Je ne sais pas si la boîte qui fait les jeux vient du coin ou pas ou si il y a un lien, c’est possible 😉 À vérifier !

  • Emilie Leger

    Bon sang, c’est tout incroyablement magnifique. Pas besoin de faire le modeste, tes photos doivent bien rendre hommage à un si bel endroit. Merci de nous faire découvrir ces coins perdus du Japon. C’est pour ces paysages que je suis tombée amoureuse du pays ♥
    Prends ton temps, mais continue à nous faire rêver ! 😀

    • Je m’engage déjà à publier un article / mois grâce à mon Patreon mais je vais essayer de faire plus quand-même 🙂 J’en ai un autre article qui est prêt, je pense le mettre demain, si tu ne connais pas le sujet je suis sûr que tu vas adorer…

  • Sebastien Blanc

    Est ce que ce sont des lacs d’eau chaude ?

    • Ah non, pas du tout ! Ils sont vraiment gelés ceux-là !

      • Sebastien Blanc

        Est ce qu on peut camper sur place ?

        • Je ne pense pas mais il devrait y avoir un camping autour, je suis pas sûr… le coin est protégé et en plus il y a des ours (j’en ai vu).

  • tetoy

    Y’a pas à dire… Tes photos sont superbes, j’adore 🙂

  • Kelvin Thomas

    Great work as always Jordy. I didn’t think about it until this posting, but I hope your family and friends were safe through the attacks on Paris

    • Thanks for your worries 🙂 Luckily, I have all my family and friends in the south of France and it’s quite peaceful there, really nothing ever happens. I am always happy to see you around!

  • Les photos automnales et nocturnes me donnent vraiment envie, c’est superbe 🙂 Y a un endroit un peu comme ça dans les Alpes vers Val Thorens je l’avais fait avec maman un été c’était trop beau !

Facebook

Qui suis-je

azalea, drone, flower, japan, japanese, kyushu, natural, nature, saga, spring

Je suis Jordy Meow, un photographe français qui vit au Japon depuis près de 10 ans. J'aime découvrir des lieux authentiques, étranges, méconnus mais merveilleux. Je suis auteur de plusieurs livres et je prépare des guides sur le Japon en dehors des sentiers battus. Si vous souhaitez m'aider un peu pour que ce site évolue plus vite, rendez-vous sur mon Patreon et... suivez-moi :)

asia, autumn, hokkaido, japan, japanese, lake, natural, nature, season, seasonal

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news. Only once a month :)

You have Successfully Subscribed!