abandoned, amusement park, attraction park, dreamland, haikyo, japan, japanese, kansai, nara, ruin, theme park, urban exploration, urbex

Nara Dreamland : Rollercoasters Abandonnés

Nara Dreamland – le dernier grand parc d’attraction abandonné du Japon – est toujours là près de 2 ans après ma première exploration ! Et c’est tant mieux, car aux dernières nouvelles, il devait être détruit. Néanmoins, victime de son succès, son gardien est encore plus actif : des Australiens et un Américains se sont fait chopper récemment, et les Japonais considèrent le lieu comme définitivement dangereux.

Je décide d’y retourner une troisième fois cependant, afin de palier à la qualité ugliesque de mes photos précédentes. Je chausse donc mes coussinets de coton et je file à Dreamland en catimini…

Nara Dreamland Entrance
Super ! Le… parking.

C’est une très belle journée pour visiter le parc. N’ayant jamais visité le parking et l’entrée officielle de Nara Dreamland, je décide d’aller y jeter un oeil. En fait pas grand chose ne s’y trouve sauf une pléthore de cartes du parc, des panneaux avec les prix du parking (l’entrée était gratuite, le parking et les attractions payantes) et un hôtel abandonné sans aucun intérêt.

Sauf que oui, nous ne sommes pas si seul. Il y a un homme au loin, avec son chien, qui s’avancent vers nous… c’est le gardien ?!?

Sneaking In Nara Dreamland
Du coin de l’oeil…

À mesure qu’il s’approche, on se rends compte que c’est juste un local qui promène son chien. Je lui demande si ce n’est pas un problème de se trouver sur ce parking abandonné et il me réponds :  “O-K !”. D’accord ! Bon, il s’agit maintenant de se rendre à un endroit complètement différent où l’entrée officieuse se trouve.

Nara Dreamland
Tu m’as manqué petit enfoiré ! Allez, tournez manège, comme au bon vieux temps !

Et voilà, de retour à Nara Dreamland ! Je m’y sens un peu comme chez moi maintenant. Après 3 visites, il n’y a plus beaucoup d’inconnues, de mystères et encore moins d’inquiétudes. C’est vraiment agréable de visiter un tel lieu plusieurs fois afin de s’y sentir bien à l’aise.

Les couleurs semblent maintenant bien plus joyeuses et plus vives qu’avant et les mascottes sont partout, partageant leur bonne humeur post-mortem avec nous.

Nara Dreamland's Mascots
Masukottu !

Mais la vrai raison de mon retour c’est surtout… pour visiter les rollercoasters abandonnés ! Et cette fois, je me dois de les grimper car je veux prendre quelques photos de Nara Dreamland vu de haut et surtout, je veux simplement expérimenter cette petite folie ! Le moins dangereux pour commencer : le Screw Coaster.

THE SCREW COASTER

Complètement métallique, bien que rouillé, il est très stable et une petite passerelle en permet de faire le tour simplement.

Nara Dreamland's Screw Coaster
Le Screw Coaster.

Les wagons du Screw Coaster, avec la rouille, doivent être cloués sur leurs rails. Est-il encore possible de réhabiliter ce parc afin qu’il puisse être relancé ? Probablement pas. Mais alors, quel avenir pour ce parc complètement dépassé ? Le seul business du lieu consiste à attraper les petits curieux et à leur faire manger de l’amande à 100,000 yens l’unité… peut-être cela couvre le salaire du gardien et les taxes ? Et si ils veulent vraiment le protéger, pourquoi ne pas mieux le faire, comme c’est le cas de la Base Militaire de Fuchu ou du Negishi Racecourse de Yokohama ?

Roll n' Get Screwed
Roll n’ Get Screwed ! Yes !

Je monte sur les rails brûlantes et la chaleur insoutenable de l’été me monte directement à la tête. Vite, le t-shirt ! Off ! Voilà, on est bien plus à l’aise torse-nu, et personne ne sera là pour me juger. Du moins c’est ce que je pensais à ce moment là 😉

Rollercoaster Climbing
Rollercoasterbing !

Sensation extra : marcher sur les rails d’un rollercoaster tout rouillé, couvert de rosé, sous un beau ciel et le chant des grenouilles (et surtout des cigales japonaises)… un vrai bonheur !

Je me demande toujours ce qui me pousse à faire de l’exploration urbaine, même après 3 ans d’activité. Est-ce pour obtenir des photos hors du commun ? Partager, en journaliste, des informations inédites sur des endroits dit oubliés ? Pour jouer à l’aventurier sans pour autant aller vraiment loin ou trop risquer sa vie ? Repousser les limites de l’interdit comme un adolescent le ferait avec sa première chérie ou sa dose de cannabis ? Ou simplement un moyen de se donner une allure, une fierté, une sorte de force tranquille, tout en travaillant la popularité de son blog ?

Dreamy Dreamland
Dreamy Dreamland…

Ces questions reviennent souvent quand je visite certains endroits qui parfois, c’est vrai, ne valent pas beaucoup mieux qu’un beau paysage.  Mais dans le cas présent, et avec un beau matin comme celui-ci, ces questions sont complètement balayées : l’urbex ? Il n’y a que ça de vrai !

Nara Screw Coaster Overview
Vue du Screw Coaster…

Nous avons encore quelques parcs abandonnés au Japon mais ils sont très très petits. Le seul équivalent de Dreamland est encore peut-être le parc abandonné de Six Flags à New Orleans.

Un Disneyland Abandonné

Un aspect extraordinaire de Nara Dreamland c’est qu’il est une véritable copine du premier Disneyland ! Une copie à l’identique qui se devait même d’utiliser les même personnages de Disney, mais qui par manque de fonds fut obligé à utiliser des personnages un peu moins excitants. Que faisait donc ce garde anglais en face du chateau de Cinderella ? On se le demande.

Cinderella Climax Time
L’Orgasme de Cinderella ! Splash !

Il semble clairement que le parc manquait d’atmosphère. Sur les blogs, même en anglais, on peut y voir des visites durant les dernières années de Nara Dreamland. Le parc semble déjà abandonné, triste, sans aucun caractère. Au contraire, il semble qu’aujourd’hui Nara Dreamland a trouvé le point culminant de sa gloire.

Ride the Caterpillar
Ride the Caterpillar !

Je dois le dire, j’aime beaucoup que le parc soit considéré comme “dangereux”, c’est à dire surveillé par un garde. Les plus motivés et les explorateurs-photographes s’y rendent et s’y éclatent. Les taggeurs et casseurs eux, non.

Nara Morning Rays
Un rayon me crève l’oeil.

Un rayon de soleil crève le ciel pour me rappeler à la réalité. Trève de blabla ! Il s’agit maintenant d’aller explorer le roller-coaster de bois abandonné.

THE ASKA ROLLER-COASTER – 木製コースターASKA

C’est une attraction condamnné. Pas si vieux que ça pourtant (il date de 1998), le Roller-coaster Aska était en vente. En vain. Il est maintenant bien trop âgé pour être démonté et remonté ailleurs.

Aska Rollercoaster Shack
La Cabane d’Aska.

La végétation est dense sur cette grande structure de bois. Le ride faisant plus d’un kilomètre, il va être difficile d’en faire la randonnée complète, alors je vais simplement essayer d’accéder au point culminant (30 mètres de haut) en marchant dans un sens.

Waves of Dreamland
Waves of Dreamland.

Après quelques minutes, je me rends compte que l’accès au point culminant est en fait accessible plus facilement dans l’autre sens ! Du coup je décide de faire un peu d’escalade et de changer de “rampe” en plein milieu.

Aska Under Arrest
Elles veulent aussi aller en haut…

Aska est en bon état malgré qu’il ne soit pas entretenu. Il y a cependant quelques planches qui ne tiennent plus… ce qui rends la randonnée un peu dangereuse. Je ne conseillerait donc pas de le faire à moins de faire vraiment très attention, avec de bonnes chaussures et surtout sans crainte.

Dangerous Ride
Yay !

John Grist, un autre explorateur du Japon avait noté que le parc semble toujours être “sous tension”, alimenté en électricité. Je serai maintenant curieux de savoir si on pourrait réactiver certaine attraction comme celle-ci, et regarder les wagons se promener…

Nature Rollercoasting
Jungle Rollercoaster !

En passant sous la grande montée d’Aska, je me rends compte de la complexité de l’installation d’un rollercoaster en bois. C’est un véritable enchevêtrement de planches, une sorte de chateau de cartes avec un peu plus de souplesse et une odeur de résine passée.

Pleasant Shiny Ride
Avec le soleil…

Ce virage, qui propose une belle vue sur le village de Dreamland, est aussi un des plus dangereux endroits. Les planches craquent toutes sous mon poids et il faut absolument marcher sur les rails centraux là où les wagons roulaient. C’est plus stable, mais il faut toujours avoir un pied sur le côté. À la premiere visite, j’avais ici rebrousser chemin !

Aska Rollercoaster Sunrise
Le cloché de Dreamland.

Et voilà, après une ascension un peu périlleuse, je suis en haut ! Voici une vue imprenable sur Nara Dreamland. L’entrée (la DreamStation) se trouve tout à gauche, au milieu nous avons la Main Street USA qui mène au Château de Cinderella, et derrière c’est le parc aquatique avec ses toboggans. Tout au fond, c’est bien-sûr la ville de Nara, entourée de ses montagnes. Magique !

Nara Dreamland Viewpoint
Une belle vue sur le parc.

Mais à quoi ressemble t-elle cette haute montagne russe ? Voici une photo qui la montre bien sur la droite, avec ses deux petites caméras sur le dessus.

Sweet Wooden Hills
Vue d’ensemble d’Aska.

Plus impressionnant maintenant : la descente ! Voilà ce qu’on devait voir juste avant de filer vers le bas.

The Dream's End
Là où le rêve s’arrête !

L’aspect génial de ces rollercoasters de bois c’est qu’ils tremblent quand on marche dessus. La structure est très élastique – ce qui n’est guère rassurant – mais pour sûr donne de grands frissons !

Wood Wall Coast
Mur de bois.

Je redescends. En face d’Aska, il y a une autre station de train : c’est en fait un monorail avec des allures de shinkansen.

Dreamland Monorail
Le monorail de Dreamland. Et non ! C’est pas du HDR !

Le soleil part bientôt se cacher, alors… oh ! Attendez, il y a une carte de Nara Dreamland sur le sol ! La voici.

Dreamland Map
Carte au Trésor de Nara Dreamland !

C’est intéressant d’y voir le prix des attractions et vous repérerez aussi très facilement les endroits où ont été prises les photos.

Dreamland Gone By
Un nouveau départ…

C’est parti pour une visite de Nara Dreamland de nuit !

NARA DREAMLAND BY NIGHT

Nara Dreamland a un charme indéniable pendant la journée, mais il est toujours difficile de faire des shots intéressants sous le soleil. Par contre, de nuit, il devient magique… et il faut être d’autant plus discret… alors chut ! Et suivez-moi pour cette dernière partie silencieuse…

Dreamland's Haunted House
La vieille sorcière est toujours pleine de sales secrets…

 

Bakaland
Aqualand.
The Screw Coaster of Dreamland
Le Screw Coaster sous les étoiles.

 

Screwed Rollercoaster Wagon
Un wagon abandonné…

 

Screwed Mornin' Coaster
Bouffé par les chardons…

 

Abandoned Spiral Of Hell
Non, je ne me risquerai pas à aller plus loin 😉
Dreamy Main Street USA
Main Street USA.

 

Dreamland's Abandoned Shops
Une ville fantôme.
Aska Dreamland With Stars
Aska sous les étoiles et une petite brise.

 

Highway Stars
Highway Stars.

 

Coaster of the Swamp
Coaster of the Swamp.

 

Cinderella Castle Moonlighted
Belle lune.

Comme me l’a fait remarqué Yug dans les commentaires, il manque une partie de l’histoire ! Eh bien j’ai eu une petite surprise à laquelle je ne m’attendais pas.

Alors que je me dirige vers la sortie, que vois-je en train de prendre des photos d’Aska avec un petit mirrorless ? Une petite Japonaise ! Qui a l’air super sympa en plus. Bien-sûr, je m’approche d’elle, oubliant complètement que je suis en mode super sexy topless.

Je lui dis bonjour et lui demande si elle a une meishi (carte de visite, que la plupart des Japonais qui visitent des haikyo ont). Aussitôt une sorte de malaise incontrôlé se dessine sur son visage… et elle me dit que non et part ensuite très vite vers un autre coin… quel rejet éolien ! Et quel dommage surtout ! Tant pis. Sur cette échec de tentative de nouer une nouvelle amitié, je quitte le parc les yeux humides… :'(

Dreamland Magical Sight
Byebye Dreamland.

Vous avez apprécier la balade et ces milliers de photos de rollercoasters ? Alors à bientôt j’espère pour une balade dans un autre parc d’attraction ! En attendant, vous pouvez aussi aller lire mes articles à propos de l’île abandonnée de Gunkanjima, ça devrait vous plaire d’autant plus 🙂

This post is also available in: Anglais, Japonais

Je m’appelle Jordy, I’m a French born at the south of Bordeaux and this is my website on which you’ll find my articles, software, and photography. I live in Japan so most of it will be about this amazing country and urban exploration.

  • Thomas

    Vraiment impressionnant le rollercoaster en bois ! Et je profite du fait que tu parles de l’urbex pour te demander comment tu as commencé ? En solo ? Par quoi ?

    • Il faudrait que j’écrive un post sur le sujet peut-être, il y a tant à dire et raconter ! J’ai commencé en solo, tu peux voir mes toutes premières expéditions sur ce site (Sports World et le Queen Chateau Soapland). Je ne me promène jamais seul (je suis un peu solophobe de manière générale ^^), donc pour ces premiers essais je me suis fait accompagner par un ami français, Momo, qui n’est pas un fou de ruine mais qui est un véritable photo geek Ensuite j’ai essayé d’emmener un ami Japonais… mais ce dernier avait trop peur des fantômes donc ça n’avait pas trop bien marché 🙂 Maintenant c’est différent, j’y vais qu’avec des haikyo-geek, quasiment tous Japonais.

  • J’ai adoré cet article ! J’ai toujours été un grand fan de parc d’attraction, et avec cet article, voir tout ça sans personne pour venir te pourrir tes photos, c’est excellent. Ca fait un peu comme si l’endroit t’attends depuis dès années. Je trouve cela vraiment cool.
    Dis donc, t’as du avoir un temps de pause plutôt long sur ta photo “Aska sous les étoiles” parce qu’on voit du mouvement au niveau des étoiles

    • Merci benji ! Moi par contre j’ai jamais été un grand fan de parc d’attraction, simplement du fait que c’est fake et que j’ai l’impression de voir du carton et du plastique partout :p Mais comme ça, c’est sûr, c’est très différent, et comme je le dis c’est un de mes haikyo préférés 🙂

      Aska sous les étoiles c’est peut-être 2 minutes ou 3 de pause, je suis pas sûr ! Je voulais faire du startrailing dans le parc mais ça prends trop de temps. J’aime bien l’ambiance petites étoiles filantes 🙂

  • yug

    Très intéressant et impressionnant. Je ne sais pas si j’aurais le courage de grimper aussi haut.
    Petite question. Au moment où tu as retiré ton t-shirt, tu dis “personne ne sera là pour me juger. Du moins c’est ce que je pensais à ce moment là”. Est ce que cela veut dire que tu t’es fait choper par le gardien par la suite? 🙂

    • Pffff tu as raison. Il manque une petite histoire… bon, je vais modifier le post et la rajouter :p Quelle idiot je suis ^^

  • M0shi

    Vraiment superbe comme d’hab (à part l’oublie de l’histoire du T-shirt oui :p) et quelles photos !
    Hâte de découvrir le prochain lieu 😮

  • Valentin

    Comme toujours, des photos magnifiques et des lieux magiques. Je pense que les parcs d’attractions sont mes ruines préférées (même si je ne suis pas explorateur urbain ou pas encore :p ) même si comme toi, habituellement je n’aime pas trop ces lieux. Mais c’est pour d’autres raisons (je suis légèrement malade pour les attractions qui tourne en rond non stop … voir très XD) Sinon, oui ce serait une bonne idée que tu raconte tes premières aventures entant qu’explorateur 😉 Mais j’ai une petite question, quelles sont les risques que tu prends lorsque tu pars ainsi explorer de nouveaux lieux? Mise à part l’amende bien sûre ^^

    • Les parcs à thème abandonnés, ça passe aussi ? Je pensais à en mettre un ou deux, mais il n’y a pas de véritables attractions. Je vais essayer faire un article sur mes aventures et sur tout plein de trucs mais je pense que ça va plutôt se retrouver dans un livre d’introduction sur le hobby… (en fait c’est beaucoup plus qu’une pensée mais je n’en ai jamais parlé sur mon site avant ça).

      Au niveau des risques, généralement on parle plus des dangers du terrain (vue que certains coins sont relativement pourris ou a moitié écroulé). Mais pour moi, le pire c’est si je me fais chopper par des gardiens et qu’ils contactent la police. Même si je suis un brave type qui ne prends que des photos, je peux perdre mon boulot, suivi de mon visa, et même d’une interdiction de retourner sur le territoire ! (c’est arrivé à un américain qui explorait le métro de Paris) Si ça m’arrive ici, je perds “tout”, alors je suis toujours sur mes gardes (:p), je ne suis pas “trop” prudent mais quand il le faut j’essai d’être sympa, d’expliquer simplement ce que je fais quand je me fais chopper (c’est arrivé plein de fois), et en général il n’y a aucun problème. Mais si un jour je vois que je vais avoir plus de soucis je n’hésiterai à à prendre littéralement les jambes à mon cou ! Me barrer sans demander mon reste ! :p

      • Valentin

        XD ha oui c’est quand même assez risqué au point de perdre son visa … enfin je suppose que cela dépend des lieux que tu visites ^^ Mais sinon, oui les parcs à thème passent aussi. Ce sont des lieux qui, de manière générale, dégagent une certaine mélancolie je trouve. Et de plus, j’aime bien aussi voir à quoi ressemblent des lieux qui, habituellement sont fort fréquentés, complètement vide. Ça donne une impression d’être seule au monde, ou bien d’être dans un film catastrophe, ou encore d’être dans un autre monde … En tout cas j’ai hâte de voir la suite ^^

        • ArmandTchou

          “(c’est arrivé à un américain qui explorait le métro de Paris)”

          En même temps, le métro de Paris est un système ferroviaire en exploitation! Il me semble complètement insensé d’aller y faire un tour, à moins que ça soit organisé par la RATP. Même dans les fameuses stations fantômes et dans les tunnels qui ne sont pas exploités par des lignes voyageurs… Le métro reste un train, qui roule majoritairement en tunnel et grâce à un 3e rail électrifié, ce n’est clairement pas un jouet.

  • Gilles Gagnant

    Salut Jordy, vraiment impressionnantes ces photos. La structure du rollier coster en bois est assez fantastique, j’imagine le bruit de ces engins lancés à fond.
    C’est étrange ces parcs laissés à l’abandon, tu sais si on en trouve en Europe ?

    • Merci Gilles de me suivre après tout ce temps ! 🙂 J’adore ces structures de bois, leurs vibrations et le bruit qu’elles génèrent même si je crois que je n’ai entendu d’autre que celle de Disney (qui est quand-même beaucoup moins impressionnante).

      En Europe il y a quelques parcs à l’abandon mais rien de vraiment terrible. Je crois que le plus connu c’est le Dadi Park:
      https://www.google.com/search?um=1&hl=en&biw=1094&bih=575&tbm=isch&sa=1&q=dadi+park&oq=dadi+park&gs_l=img.3..0j0i5l4j0i5i24l4.2059.2538.0.3143.2.2.0.0.0.0.73.139.2.2.0…0.0…1c.BlADzodV0BA. Rien d’extraordinaire mais ce n’est pas très loin de chez toi ^^

  • tetoy

    Outre le fait que tes photos sont superbes et l’ambiance que tu y dégages extra. J’adore les chutes !
    Bravo n_n et merci :p

  • Bon sang mais voir tout ces haiko…ca me donne envie de venir au Japon rien que pour explorer tout ça…J’adore les ruines et autres batisses abandonnées, alors merci de prendre des risques pour nous faire rêver!!! Bon sang je veuuuuux faire pareiiiil

  • rem_la

    c’est feerique

  • Kawazu/Alain

    Toutes ces photos pérégrinations…Tu as déjà pensé que ça pourrait servir de base pour un jeu d’aventures point’n clic ?

    • Ça serait super… surtout que je suis un gros fan des vieux bons jeux d’aventures (Zak Mc Cracken, Dune 1, Day Of The Tentacle…). Mais j’imagine que ces décors conviendraient mieux à un Myst ou aux récents Black Mirror 🙂

  • Sakura

    MOI AUSSSIIII!!! Je veux faire de même! Quand je vois ces photos, je me
    dis que je perds mon temps ici, en France, entre boulot, métro,
    dodo!!! Alors: mille mercis pour ces reportages magnifiques qui nous font voyager!!! Nara Dreamland … rien que le nom me donne des frissons!!! Photos époustouflantes, ambiance mystérieuse … Si je me rends au Japon, je peux aussi aller visiter ce parc fantôme sans soucis??? Connais-tu le parc d’attraction de Pripyat en Ukraine, inauguré la veille du drame de Tchernobyl et celui en Chine appelé Wonderland? 2 parcs fantômes qui n’auront jamais accueillis de visiteurs…

    • C’est vrai, et nous qui habitons au Japon, voyageant la plupart du temps, on trouve encore la force de se plaindre. L’humanité n’est t-elle pas incroyable ? Merci de me ramener sur terre pour que je relativise, en vérité mon présent est bien au delà de mes ambitions alors j’espère que je partager correctement 🙂

      Certains disent ohlalala, n’y allez-surtout pas, c’est dangereux, tout ça tout ça, moi je dis que ça dépends de toi. Tu risques tomber sur le garde en pleine journée mais la nuit c’est impossible. Ensuite il faut être discret. Mais au pire si on t’attrape tu es non seulement une fille mais aussi une touriste, et ça c’est précieux pour le Japon.

      Je connais le parc d’attraction de Pripyat, je n’y suis pas allé (je suis sûr que tu le saurais sinon :p), mais j’ai vu plein de photos… Je ne suis pas sûr mais peut-être qu’un jour j’irai faire un tour (il y a des tours officiels, mais rien d’officieux je crois). Wonderland aussi, j’ai failli y passer en début d’année, le problème c’est qu’il n’y a pas grand chose alors sur le coup j’ai plutôt profiter de Beijing… il me semble qu’il y en a d’autres en Chine mais il faut faire quelques recherches.

  • Mina Kaboom

    Très belles photos ! Cet endroit a l’air incroyable 🙂
    et quel courage d’être monté en haut de ces gigantesques montagnes russes… Rien que de voir les photos, ça me donne le vertige… O_O

    • J’avais vraiment le vertige, je tremblais de peur en haut, honnêtement ! Depuis le gros séisme je me suis mis à détester l’avion et les tours, mais pourtant… dès qu’il y a un truc à monter, je monte ! J’espère qu’un jour ça me fera supporter de bosser au 41ème étage d’une tour sur Tokyo… haha, va falloir en monter des rollercoasters je crois !

  • Mll Weaver

    Fuuu..je suis tomber sur ton site par le blog de “Nani Nani – Dreamy au japon” et comment dire : J’ai tout simplement adorer ! J’aime beaucoup votre point de vue des photos que vous preniez,mhh…en faite c’est la globalité de vos articles que j’apprécie (=^_^=) Celui sur lequel j’ai le plus accrocher c’est “La maison Royal”, (oui, car je viens de passer pratiquement mon Apres-midi entier sur vos articles !) j’aime l’histoire et votre article avec ces photos qui disent beaucoup de chose…j’était complètement dedans x)
    Ha et vos photos des Roller Coaster abandonnées sont magnifique !
    En tout cas je vous souhaite une bonne continuation (éviter de vous blessez au passage ;))

    • Merci Mll Weaver 🙂 Je fais toujours attention à moi, il ne faut pas s’inquiéter ! Et tant qu’il y a des articles sur ce site ça veut dire que je vais bien, hahaha :p Oui, il semblerait que la Maison Royale soit un favoris, surtout pour la gente féminine française. Cette maison m’a hanté pendant des semaines et je suis ravis que ces émotions et histoires puissent toucher mes lecteurs… alors merci beaucoup ! Et à bientôt pour la suite ? 🙂

  • ArmandTchou

    C’est quand même assez dingue ces parcs d’attractions abandonnés, ça m’épate toujours que ça puisse exister ^^

    J’aime particulièrement la photo “Non, je ne me risquerai pas à aller plus loin ;)”.

    • Ah, tu aimes vraiment tous ces rails hein… 🙂

      • ArmandTchou

        Oh ben oui, mais voir un tel profil sur les “miens” me ferait m’arracher les cheveux =D

  • Ca fait quelques temps que je regarde des photos de Nara dreamland , et les votres sont sans doute les meilleurs ! 🙂 Bonne continuation!

    • Je te remercie Juliana, je suis un adorateur de Nara Dreamland et j’ai essayé de faire de mon mieux pour ces photos 🙂 En réalité le parc est assez moche et ses couleurs plutôt tristes donc ce n’est pas évident.

  • Gaëlle

    Ces photos sur les rollercoasters sont folles ! Je veux bien te croire que c’est une sensation unique, car déjà en voyant tes photos on a des frissons ! SU-PER-BE

    • Je suis ravi que mes photos retranscrivent aussi bien ce que j’ai ressenti, merci 🙂 C’est vrai que c’est pas tous les jours non plus que l’on marche sur des rollercoasters abandonnés :p

  • Yves

    Magnifique…. Bravo

  • luc

    Je suis tombé sur ce site au hasard, mais j’ai remarqué qu’a travers ton discours et ta narration on pouvait deviner une passion profonde pour l’exploration… Continue a explorer dans toute ton insouciance… 🙂

    • Merci beaucoup Luc, c’est une passion qui se mélange parfaitement à la photographie ! Ne rates pas mes articles sur Gunkanjima, ils te plairont d’autant plus que celui-ci.

  • SuperKaribou

    Super reportage avec de très belles et magnifiques photos … cela doit être très exitant ce Genre De Visite , Merci Beaucoup.

  • Maxime Callens

    Super intéressant! Ca fait un peu loin la visite mais ca doit etre top top!

    • Depuis la France c’est vrai que ça fait une sacré trotte juste pour un parc d’attraction abandonné 😉 Mais certains le font.

  • leptitbrun

    juste tres tres belle photo, je regrette de pas avoir ete au courant quand j’etais au japon…

    • Tu es venu ?! Je savais pas !

    • #Taran Gouraud

      Franchement incroyable moi qui suis un grand fan des lieux abandonné je fais sans arrêt des recherches sur internet et je tape genre ” lieux abandonné, abandoned places, oui bon bref ” voila donc un jour je suis tomber sur une photo pas l’une des tiennes mais voila et j’ai vu le nom “Nara dreamland” donc après comme d’habitude j’appronfondis toujours mes recherches j’ai taper donc “parc abandonné nara dreamland ” et en regardant les images j’ai été intéressé par la tienne donc je suis aller sur ton lien et d’es que j’avais lu BY NIGHT je croi que c sa je me suis dis la ptn il va y avoir des photo de malade j’ai été très très intéresser et j’aimerais tellement aller au japon déjà pour les suchi et la culture japonaise dont je suis très fan et les lieux abandonné. Tu doi te dire que j’ai un problème avec la ponctuation pour avoir fait une phrase aussi longue sans point.
      😛 Si sa t’intéresse je connais une ville abandonné au Japon attend voici le nom Gost Isalnd elle a 2 nom mais celui la je croi que c le plus connu sinon il y a la cité englouti de Shisheng et en Colombie il y a un hôtel trop glauque genre a dormir debout c l’hotel del Salto et comme tu fais les Park abandonné je peu te donner les nom des ceux ci sauf le tien bien sûr ” six flags, jassland, wonderland, Dadipark, ” je croi que c’est tout se que je connais en thermes de Park abandonné si toi tu en connais n’hésite pas a me les dires et si sa t’intéresse je connais plein de lieux abandonné et j’espère que plus grand je pourrais tous le visiter car je n’ai que 14 ans c’est très frustrant de voir tout ces lieux abandonné quand je vois partout les trucs abandonné c genre en Colombie,Belgique,Japon,Allemagne,Mexique,Chine je me dit ptn fait chier je VEUX Y ALLER !!! Mais c’est pas possible pour l’instant les seuls lieux abandonné ou je suis aller c des blocos sur les plages,des petites maison en Bretagne et un petit manoir en Bretagne aussi

      • Ahah merci de ton long message sans ponctuations 😉 Ghost Island signifie simplement île fantôme, ça peut être n’importe quelle île abandonné, d’ailleurs… il y a beaucoup de ghost island 😉 Celle dont tu parles est bien-sûr Gunkanjima, visite ce site un peu plus et tu te rendras compte que c’est l’endroit que j’ai le plus photographié 🙂

        Pas terrible les blocos, en effet ! :p

        • #Taran Gouraud

          J’adore gunkanjima c trop glauque mais je kiff et quand meme c’est genial de se dire que il y a des endroits comme sa qui existe mais tres frustrant de se dire que l’on nepeut pas y aller. Mais toi quand tu va dans les lieux comme sa et que par exemple il y a des objects de type : vase, petit pot, ou element de deco qui ne sert plus enfin si tu va dans lesimeubles il y a bien des trucs comme sa par terre dans se cas la es cer que tu les ramasses ???

          Le 22 juin 2015 10:33, Disqus a écrit :

        • #Taran Gouraud

          dsl pour le tutoiement j’ai pas bien relu mon message avant de l’envoyer
          Le 22 juin 2015 11:06, GOURAUD Taran a écrit :

  • ten’shi trash

    je suis tomber sur une photo intéressante du parc dans un article des 33 plus beau endroits abandonnée et je me suis donc mise a chercher des info (et d’autre photos) et je suis tomber sur la première partie de ton article qui m’a juste mis tout plein de paillette dans les yeux ! tes photos du parc son juste extra et donne vraiment envie d’y aller.
    je sais pas si tu a deja entendu parler de marat dupri c’est un russe qui escalade des endroit improbable pour faire des photos avec ses amis (tout sa illégalement) lui et ses amis me font rêver et la je retrouve dans ton travail un peut se qu’ils font. je fait de la photo et faire des photos comme sa me fait vraiment rêver !

    tout sa pour dire que je suis fan de ton travail <3

    • Merci beaucoup Trashy ! Je ne connais pas du tout ce mec là, tu as un bon lien vers son travail à conseiller ?

      • ten’shi trash

        De rien sa viens droit du coeur ^^
        alors pour Marat dupri j’ai 2 liens :
        – le lien de son facebook : https://www.facebook.com/marat.dupri.7?ref=ts&fref=ts

        – et son livejournal : http://dedmaxopka.livejournal.com/

        mes photos préféré c’est celle qu’ils ont fait au sommet de la pyramide de khéops qui est ultra protégé enfin ils font des truc de ouf ils monte à des hauteur inimaginable à main nue et certaine photos donne presque le vertige mais ils font un supère taf c’est intéressent mais petit conseil tu trouvera beaucoup plus de photos sur son facebook que son livejournal.

        • Merci pour les liens, leurs photos sont incroyables, ils sont super doués ! J’ai balancé un mail à Marat, au cas où il aurait un projet à Tokyo, j’aimerais bien en faire un petit reportage 🙂

          • Mega idee

            Merci Jordy ! excellent travail ! Oui, je me permet de juger un travail de photo, alors que j’y connais rien !

            Et merci pour cette convers Ten’shi , le partage d’info ..
            Au plaisir de te revoir Jordy dans un nouveau projet !

  • Guest

    Avant mon séjour tu m’as donné envie d’y aller, et aujourdhui je regarde tes photos avec mélancolie, c est un endroit vraiment à part.

  • Zaph86

    Avant mon séjour tu m’as donné envie d’y aller, et aujourdhui je regarde
    tes photos avec mélancolie, c est un endroit vraiment à part…

    • Tu es passé à côté du parc lors de ton séjour ?

      • Zaph86

        Je suis même entré 🙂

        • Partages quelques photos ici, en commentaires 🙂

          • Zaph86

            Mes photos n’ont rien à voir avec les tiennes . En revanche je peux raconter cette ” journée ” 🙂

            Apres avoir fait un tour au parc de Nara en plein soleil entourer de toutes les biches, nous décidons mes amis et moi de partir en direction de “ndl” il est indiqué dans le guide du routard ^^ .

            Plus on approchait du lieu plus le ciel s’assombrissait . Nous voyons le long de la route une premiere entrée avec une grande grille métallique avec des pics, nous décidons de chercher une entrée un peu moins périlleuse. Quelques gouttes de pluies commencaient à tomber, sur le coté gauche de la route nous appercevons le rollcoaster en bois et de l’autre coté je reconnais les lampadaires du parking (merci pour tes photos 🙂 ) .
            Ils nous restaient simplement à trouver la route pour aller en contrebas, ce fut le cas quelques metres plus loin il y avait un chemin où il était inscrit “DO NOT CROSS” (un message certainement destiné aux anglais ^^ ).
            Nous l’empruntons et nous arrivons sur le coté droit du parking principal . Entretemps ce n’est plus quelques gouttes mais c’est un violent orage qui s’abat sur nous comme si Kami Sama nous conseillait de rebroussé chemin. Apres quelques minutes à l’abris le ciel s’éclaircit un peu la pluie cessa , je décide de partir en éclaireur (bah oui c’était mon idée de venir à NDL). Et quoi de mieux pour rentré que de passer par la porte principale 🙂 . Celle ci est condanné par des planches de bois mais visiblement quelqu’un était déja passé par là et il y a une petite ouverture.
            Après deux trois négociations avec les potes et un plan au cas où le gardien serait là, nous décidons d’entrer.

            Les premières minutes fut stressantes mais excitantes, les photos prenaient vies , le sentiment de faire quelque chose d’interdit et de voir ce qu’une petite communautée à vu.
            Nous faisons un petit tour dans cette ville fantome, surpris par le bon état des batiments ou attraction, pas ou peu de dégradation et surtout pas de tags.
            Il reigne un coté un film d’horreur post-apocalytique.

            La pluie pointa une nouvelle fois le bout de son nez comme nous en avions bien profiter nous décidons de rentrer et de prendre le bus juste en face du parc …

            Ravi de cette “mission” je regrette juste de ne pas avoir laissé une trace pour les futurs explorateurs, par exemple la date de mon passage comme l’avais fait quelqu’un sur le parebrise d’une voiture il y avait inscrit “fuck” avec la salété de celle ci.

            Aller une petite photo en souvenir

          • Super merci, c’est vraiment sympa ton témoignage ! Je ne savais pas que l’on pouvait directement rentrer par l’entrée principale maintenant, mais ça me ne m’étonne pas… Après tout, je rentre souvent dans certains immeubles par des fenêtres qui ont été brisées par d’autres.

  • Geekdad.fr

    Excellent, ça me fait penser à Mirapolis en France, sauf que dans le cas de Nara Dreamland le parc avait vraiment l’air bien, les montagnes russes sont énormes !

  • Lawrie

    Pour voir à qui ressemblait le ride dans le grand rollercoaster, voici une vidéo d’une caméra embarquée dans les dernieres années d’ouverture du parc….

    http://www.youtube.com/watch?v=R_uETHRzIRk

  • Allan Lagersie

    C’est vraiment magique j’aimerais vraiment étant un super mais super Fan de parque D’attraction reprendre ce park et le rénové qui me coutera surement des millions mais en le fesant avec le sourire 🙂 Pourquoi as-t’il fermé ?

    • La proximité d’Universal Studio à Osaka et le Disney Land de Tokyo, en gros. C’est un vieux parc qui n’avait plus rien à vendre ou de rêve à transmettre, il était triste à mourir il semblerait, et les mascottes étaient complètement dépassés.

  • Benj

    Bonjour, je vais au Japon le 28 décembre, pourrais tu me donner une adresse, pour que je puisse voir le parc stp

  • Misstie Griff

    magnifique, je rêve de pouvoir faire la même chose, de ressentir des sensations oubliées pour certains, mais qui ravi mon cœur… tu as eu beaucoup de chance de visiter cet endroit mystérieux et tellement magique, le temps s’est arrêter ici et grâce a toi je voyage alors merci de me faire sortir de mon ennui.

    • Il suffit parfois d’aller à quelques pas de chez soi.
      Au bon moment, des lieux quelconques deviennent magiques…

  • B. Julie

    Photos beaucoup trop photoshopées. Ça gâche tout car ce n’est plus du tout la réalité que l’on observe, mais des illustrations quelconques.

    • Merci de ton commentaire 🙂 Je te comprends mais pour mon cas, je préfère faire ressortir une ambiance, celle que je ressens ou celle que je veux montrer. Ces lieux sont pour moi des terrains de jeux photographiques.

  • JohnDelorean

    Bonsoir Monsieur Meow ! Avec des amis on projette d’y faire un tour sur le chemin de notre road-trip, et vu que tu es français et que tu as eu l’occasion de pouvoir explorer le parc, je voulais savoir s’il était possible de te demander quelques infos sans vouloir trop t’exploiter ^^’ Merci d’avance pour la réponse, et encore merci pour cet article que j’avais lu en anglais avant de me rendre compte que tu était francophone lol !

    • Pas de problème ! Tu peux poser tes questions ici 🙂 Mais tu sais, ça fait deux ans que je n’y suis pas allé donc niveau sécurité et tout ça je ne suis plus du tout à jour ! Avant c’était faisable de nuit ou le matin super tôt… mais en même temps je ne me pose pas beaucoup de questions avant de sauter des barrières…

      • JohnDelorean

        Oups, j’avais pas vu la réponse ! Justement c’était pour savoir les horaires les moins “craignos” pour tenter l’expérience (qui sera pas hyper longue, une heure tout au plus, le temps de faire un tour rapide, quelques photos et repartir), et s’il y avait un passage pas trop hardcore (genre grillages de plus de 2m quoi) pour pouvoir s’immiscer dans l’enceinte du parc ? Difficile de déterminer tout ça depuis Google Earth :-/

        • En pleine nuit c’est plutôt safe je pense. En fait tu verras des entrées “relativement” faciles si tu fais le tour, il n’y a pas trop de secret. J’y suis allé 3 fois, à chaque fois avec une différente entrée. J’ai même des amis qui sont rentré par l’entrée principale 😉

          • JohnDelorean

            Hello ! On vient du rentrer du Japon avec mes acolytes et on a pu s’infiltrer dans Nara Dreamland à la nuit tombée (certainement vers 18/19h). On a fait un tour du parc à pied et on a vu le garde dans sa voiture au loin par la barrière à l’avant gauche du parc. On a percé une première fois par l’arrière du parc par un large trou dans le grillage puis en passant par la végétation et les toiles de ces putain d’araignées énormes pour visiter vite fait la station du Skyway (assez isolé du reste du parc, en attendant que le garde se casse). Puis on est revenus vers l’entrée principale par laquelle on est rentrés avec un Japonais photographe aussi arrivé comme une fleur sur son vélo lol ! On a passé au dessus de la palissade de l’entrée à gauche (alors qu’en poussant/tirant les planches à droite de l’entrée de droite, même pas besoin d’escalader) et on a fait le tour du parc en mode stressés et à l’arrache pour prendre tous les clichés possibles sans trop prendre de risques. Ce fut un chouette moment, ce parc abandonné est assez top vu la quantité de choses qu’il y reste ! Mention spéciale pour l’animatronic aventurier et son singe qui m’ont fait flippé quand on les a éclairés à la lampe torche dans le Jungle Cruise local 😛 En tout cas merci pour tes conseils, il est vrai que si on est prêt à escalader un peu et se salir un minimum, c’est aisé d’y entrer, mais flippant quand on ignore si le garde est toujours là ou non, faut rester discret quoiqu’il arrive. On a laissé notre signature sur le pare-brise de la voiture au passage, la bonne petite tradition implicite 😉

          • Génial ! Je suis passé à Nara Dreamland de nuit il y a quelques semaines également 😉 Par contre il y a un trou dans la grille ? Je ne l’ai pas vu !

            Il semble en effet qu’il y ai un garde, même la nuit… justement durant ma dernière visite moi et mon pote nous avons vu quelqu’un semblant chercher quelque-chose avec une lampe torche et ensuite il y avait même des chiens ! Le parc va bientôt être remplacer et semble devenir plus actif récemment…

          • JohnDelorean

            Voilà l’épisode de nos vidéos de vacances qui concerne Nara Dreamland. La qualité est pas top pour les photos ou la vidéos mais bon c’était fait à l’arrache. Cela dit, ça donne une idée de l’ambiance pour ceux que ça intéresse (ça commence vers 12’35”) : http://www.dailymotion.com/embed/video/x2e1dm1

  • Ben Le Jackuarium

    Merci pour ce reportage, il m’a motivé (entre autres) pour y passer jeter un oeil hier et c’était vraiment une expérience merveilleuse.
    Il y a eu quelques changements notamment niveau tags par rapport à tes photos mais en vrai c’est juste à couper le souffle.

    • J’y suis retourné également il y a quelques semaines et j’ai pris des photos… des euh… tags 😉 Ils sont difficiles à éviter. Mais l’endroit est toujours incroyable. Tu as quelques photos à partager ? 🙂

      • Ben Le Jackuarium

        Oui, ces “oeuvres” sont partout !
        Comme à l’ancien Musée du sexe d’Hokkaido que j’ai découvert il y a quelques semaines au départ de mon séjour.
        J’aurais quelques photos oui mais là le PC de voyage sert surtout de stockage plus que de traitement d’image vues ses capacités !

  • Grange Martin

    Merci pour ce reportage passionant avec de superbes photos et des commentaires très immersifs !!

  • Voyage Nord du Perou

    Incroyable, cette histoire – et les photos sont top ! Mais pour les prendre, cela n’a pas dû être tout repos. Chapeau 🙂

  • captain.pills

    Bonjour Jordy, je suis tombé comme beaucoup sur des photos du parc Dreamland de Nara et comme je vais m’y balader fin mars debut avril, je voulais savoir si tu avais quelques infos fraiches à partager à ce sujet comme tu y es allé plusieurs fois et que tu sembles être souvent informé par d’autres “visiteurs”… le parc est il encore debout, la sécurité est elle très présente, les risques importants? si tu as le temps, ca me rendrait vraiment service d’avoir quelques réponses à mes nombreuss interrogations… en tout cas, superbes clichés, félicitations

    • Au dernière nouvelle ? Je me suis fait choppé 😉 J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir parler un peu Japonais et d’avoir une excuse avec moi cette fois là (je peux pas trop en parler) mais bon, si tu veux y aller en tant que touriste il faut faire attention, moi j’ai eu 2 voitures de police rien que pour moi et le proprio !

      • ジョナス

        Dur :O t’as eu une amende ?