Une Journée sur la Péninsule d’Izu

Une Journée sur la Péninsule d’Izu

En été, la Péninsule d’Izu est idéale pour y passer un week-end rafraîchissant. Située à une centaine de kilomètres de Tokyo, je conseille d’y aller en voiture pour profiter du bord de mer qui est fabuleux (nationale 135). Voici maintenant ce qu’il est possible d’y faire sur une journée 🙂

Plage de Shirahama

Cette plage est le highlight de la Péninsule d’Izu. Sable fin, eau turquoise, de petites vagues et une splendide tori rouge pétant. Beaucoup s’y rendent pour y passer la journée à boire des bières et ils ont bien raison, c’est incontestablement l’une des meilleures plages.

Shimoda Beach Entrance

Shirahama Beach Entrance.

Shimoda est aussi un lieu historique. Avant 1854, le pays était fermé aux visiteurs et le moindre gaijin trouvé sur place était mis à mort immédiatement. Mais avec l’arrivée de Matthew Perry et de ses Black-Ships à Shimoda, le Japon fût forcé d’ouvrir ses ports aux hamburgers.

Shimoda Beach

Shirahama Beach.

 

Shimoda Beach Tori

Shirahama Beach Tori.

 

The Tori & The Wave

The Tori & The Wave.

Mais alors… elles sont où ces japonaises en bikini ? Eh bien, désolé, mais je vais vous décevoir : la majorité d’entre-elles se baignent avec des shorts horribles et des t-shirts. Et aux pieds, elles sont souvent des crocs. La pudeur est un cercle infernal ! 😉

Pour rattraper ça, je conseille fortement d’aller ensuite manger un ikura-don géant dans ce restaurant là : le “伊豆高原ビール本店レストラン“.

Huge Ikura-don

Huge Ikura-don.

Les 7 Cascades de Kawazu

Pas très loin de là mais plus dans les montagnes se trouvent un coin encore plus rafraîchissant. C’est une promenade d’un kilomètre parsemée de 7 cascades. Les japonais aiment bien s’y rendre car l’histoire de l’héroïne d’un roman y est représentée : The Dancing Girl Of Izu.

Shiranutaike Waterfall

Shiranutaike Waterfall.

 

Shiranutaike

Shiranutaike.

Le Parc à Cactus

Le Shaboten Park d’Izu est pour moi une vrai surprise. C’est un parc botanique mais il y a aussi beaucoup d’animaux, en particulier des oiseaux, des rongeurs, des singes… et beaucoup d’entre-eux sont en liberté ! C’est un vrai plaisir de s’y balader.

View from Shaboten Park

View from Shaboten Park.

On peut y rencontrer les célèbres et vénérés capybara. Ce sont les plus gros rongeurs du monde, ils pèsent aussi lourds que nous, courrent aussi vide que les chevaux, aboient comme des chiens mais peuvent aussi ronronner comme les minous. Ne sont-ils pas incroyables ?

Capybara

Capybara.

 

Turtle Shaboten Park

Turtle Shaboten Park.

 

Shaboten

Shaboten.

 

Shaboten Park Izu

Shaboten Park Izu.

 

Diner in Izu

Diner in Izu.

Avec un peu de temps supplémentaire, il faut absolument aller voir le Mont Omuro. C’est un magnifique volcan éteint et tout vert qui se trouve à proximité du parc.

Les Rizières d’Ishibu (石部の棚田)

Je rêvais de voir des rizières en terrasses dans les alentours de Tokyo et je pense ici avoir trouvé l’unes des meilleures. Voici les Rizières d’Ishibu ! Situées sur la côte Ouest, la localisation est idéale pour y venir admirer le coucher de soleil.

Ishibu Rice Fields

Ishibu Rice Fields.

 

Ishibu Tanada

Ishibu Tanada.

Et ensuite, si vous trouvez un ryokan pour la nuit sur la côte Est de la péninsule, levez-vous alors très tôt pour être certain de ne pas rater ce spectacle matinal.

Izu Sunrise

Izu Sunrise.

Izu est surtout un endroit de détente. Il est donc indispensable de s’y rendre dans ce but là et d’éviter d’y aller pour faire du tourisme. Allez-y, détendez-vous et profitez 🙂

PS : Au passage, j’essaie de faire des articles plus courts mais aussi beaucoup plus souvent. C’est mieux, non ?

  • Lucie Royal

    Magnifique! Quel bel endroit, ça fait rêver :

    • Merci Lucie 🙂

      • original-jerem

        Bonjour,
        Peux tu nous en dire plus sur l’endroit que l’on voit sur les 4 premieres photos.
        C’est un spot que j’ai deja vu dans des livres, mais que represente dire vraiment ?

        • Je crois que ce lieu précis fait parti d’un sanctuaire qui se trouve juste à côté. Après il y a une petite ressemblance avec Meoto Iwa mais je ne suis pas sûr qu’il y ai une relation entre les deux…

  • Emma

    c’est vraiment magnifique, rien que de voir les photos ça me donne encore plus envie d’aller au Japon 🙂

  • Ca a vraiment l’air génial comme endroit. Pour des excursions de week-end c’est l’endroit rêvé non ? Un spot de plus à mettre dans ma todo list de voyage au Japon 😉

  • tetoy

    Dis moi que tu n’as pas réussi a manger ton ikura-don géant sans en mettre de partout…
    La vue du Shaboten Park fait penser a un paysage français.
    Et pour les articles plus courts et plus souvent c’est a ton envie 🙂 Tant que je peux en voir ça me suffit car ça doit te prendre beaucoup de temps, donc merci.

  • Léa Hotcalf

    Bonjour! Je suis actuellement a Tokyo et j’aimerai passer un week end ou simplement une journée avec une amie aux alentours de shimoda. Par contre nous n’avons pas de voiture, croyez vous que cela est possible en bus ou shinkansen? merci!

    • Tu peux prendre un shinkasen jusqu’à Atami mais ensuite il te faudra prendre un train local qui est plutôt très lent. En partant très tôt le matin de Tokyo tu peux arriver vers 9h à Shimoda il me semble. Ensuite, aller à la plage de Shimoda en taxi c’est faisable mais je suis sûr qu’il y aura aussi un bus. Tu peux tenter 🙂 Par contre… Shimoda, en hiver ? Vous allez être tranquille, ça c’est sûr 🙂

  • Nicolas

    Coucou, tu penses que tout est accessible en février-mars ? Et ne perds pas trop d’intérêt ?

    • Tout est accessible, c’est sûr, mais tout ne sera peut-être pas aussi vert que tu le veux. Tu penses y aller en 2015 ? 😉

      • Nicolas

        Effectivement je serai sur Tokyo du 13 janvier au 11 avril, donc je regarde toutes les bonnes choses à faire ^^
        Yaura peut être moins de verdure alors 🙁

Facebook

Qui suis-je

azalea, drone, flower, japan, japanese, kyushu, natural, nature, saga, spring

Je suis Jordy Meow, un photographe français qui vit au Japon depuis près de 10 ans. J'aime découvrir des lieux authentiques, étranges, méconnus mais merveilleux. Je suis auteur de plusieurs livres et je prépare des guides sur le Japon en dehors des sentiers battus. Si vous souhaitez m'aider un peu pour que ce site évolue plus vite, rendez-vous sur mon Patreon et... suivez-moi :)

asia, autumn, hokkaido, japan, japanese, lake, natural, nature, season, seasonal

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news. Only once a month :)

You have Successfully Subscribed!