flower, natural, nature, sakura, spring

De Nouveau le Printemps au Japon

C’est l’an dernier que je suis arrivée au Japon. À ce moment là, j’attendais avec impatience de vivre mon tout premier hanami (初花見). Malheureusement, juste avant que le vent doux du Sud ne vienne se fut le gros tremblement de terre du Tōhoku. Tout le monde fut ensuite demandé de se retenir au nom de ceux qui sont morts ou qui souffrent au lieu de profiter des cerisiers en fleur.

Sanzenin Garden in Kyoto
Sanzenin Garden, Kyoto.

Néanmoins, les cerisiers ont fleuri… et leur beauté était pour moi incroyable ! Pour éviter d’en profiter trop ouvertement, je les appréciait silencieusement depuis un MacDonalds local. Ma rue était longue et pleine de gros cerisiers des deux côtés, comme ce que l’on espère vraiment voir quand on est un étranger au Japon. Non loin de là, j’ai aussi trouvé une balançoire situé juste sous un gros sakura. Bien-sûr, je m’y suis balancée à en perdre la tête…

Jizo at Sanzenin around Kyoto
Peaceful Jizo-san in Kyoto.

Une année plus tard, on peut enfin sortir et profiter des sakuras sans limite jusqu’à l’overdose (merci Adrien pour avoir trouvé le terme parfait). On a préféré éviter la folie de Yoyogi et d’Ueno, mais on n’a pas pu résisté aux charmes du Shinjuku Gyoen. On est aussi aller jeter un oeil à Saitama, et ensuite même beaucoup plus loin dans les montagnes profondes autour de Nara et Kyoto. Mais je laisserai plutôt les photos parler d’elle-même 🙂

A Sakura Patch at Yoshino Yama
Sakura Patch.

 

Sakura at the Yoshinoyama Village
Yoshino Yama Village.

 

Sakura at the Aoyama Cemetery
Aoyama Cemetery.

 

The Sakura River of Naka Meguro
The Sakura River of Naka Meguro.

 

Sakura in Naka Meguro
Sakura by night.

 

Little Sakuras at the Shinjuku Gyoen
Little Sakuras.

Sakuras Flying Up at the Shinjuku Gyoen
Sakuras flying up!

Pinkish Sakura at Yoshino Yama
Pinkish Sakura.

Hallway of Sakuras at the Shinjuku Gyoen
Hallway of Sakuras.

 

Roof of Sakura at Shinjuku
Shinjuku Gyoen.

 

Lonely Sakura in Saitama
Lonely Sakura.

 

End of a wonderful day - Nara Temple
The end of a wonderful day.

Question : Pouvez-vous deviner lesquelles de ces photos ont été prises avec un Mamiya 645… un appareil-photo infrarouge… et un Fujifilm X-Pro 1 ? Le reste a été pris avec un Nikon D800.

This post is also available in: Anglais

Je m’appelle Jordy, I’m a French born at the south of Bordeaux and this is my website on which you’ll find my articles, software, and photography. I live in Japan so most of it will be about this amazing country and urban exploration.

  • c’est drôle, l’article est écrit au féminin 😉 un peu de printemps dans mes journées neigeuses remonte le moral ! j’ai loupé la saison des érables l’an passé, je m’en mords les doigts…

    • C’est vrai que c’est drôle ! Cela m’arrive parfois… haha, bon oui il faudra que je change l’auteur de l’article, sinon je vais me faire fâcher ! Je suis en train de rater la saison des sakura sur Tokyo en ce moment, et aujourd’hui, en plus, il ne fait pas beau… alors demain il va falloir que je prenne un day-off histoire d’en profiter :p