Tsumago, la Vallée de Kiso

Tsumago, la Vallée de Kiso

Le Village de Tsumago (妻籠宿). Explorons ce village traditionnel, situé au coeur de la préfecture de Nagano.

Tsumago - Kiso Valley - Welcome

Welcome at Tsumago Village.

 

 

Voyager dans la province de Shinano, c’est très romantique ! Peut-être parce qu’on y trouve de nombreux lieux historiques associés à de fabuleuses histoires anciennes. Peut-être aussi c’est la brume mystérieuse, dans ses profondes montagnes ; les vieux ponts dans la vallée, ou encore l’eau de cristal qui courre à l’infini. Nous conduisîmes le long de la rivière alors que le soleil se levait, et arrivâmes au village alors encore endormi. Tout était si calme, à l’exception de la chanson de la rivière et ses cailloux.

Tsumago - Kiso Valley - Colorful

Colorful.

La Vallée de Kiso est réputée pour son artisanat. On y trouve des poteries de céramique ou de pierre découvertes ici il y a des milliers d’années. Maintenant, ils produisent de très beaux couverts en bois. Les vieilles mamies sont toujours assises sur leur tatami, bavardant paisiblement, fabriquant plein de petites choses à partir du bois.

Tsumago - Kiso Valley - Watermill

Tsumago - Kiso Valley - Fresh Water

Very fresh water.

L’eau est très respectée ici. On trouve beaucoup de petits temples pour le Dieu de l’Eau. Mais ne négligez pas les signes au dessus, car l’eau n’est pas potable.

Tsumago - Kiso Valley - First Visitors

First visitors in Tsumago.

Tsumago - Kiso Valley - Sliding Down

Sliding down.

Au delà des ordinaires bols et baguettes, on trouve aussi des parapluies en bois, et même des cartes postales en bois ! Ils utilisent une technique spéciale qui combine un genre de bois très doux avec une couche de papier très fine.

Tsumago - Kiso Valley - Fruits

Beautiful composition.

Tsumago - Kiso Valley - Temple

Temple at Tsumago.

Pour un vieux village, celui-ci est en fait très populaire pour le tourisme. C’est pourquoi il est recommandé de s’y rendre de bon matin, histoire de profiter de l’atmosphère calme qui se marrie merveilleusement aux jolies maisons de bois. Mais si vous n’êtes pas du genre lève-tôt, alors les magasin, qui s’ouvrent un peu plus tard vous apporteront un différent type de surprise.

Tsumago - Kiso Valley - Morning Light

Shades of the morning light.

 

Matsumoto Castle

Bonus: The Matsumoto Castle.

  • Ju

    m a g n i f i q u e

  • Wow, ce coin est magnifique. (peut-être un poil moins envahi de touristes?)
    Il faudra que j’aille faire un tour du côté de Nagano un de ces jours.

  • Wow, ce coin est magnifique. (peut-être un poil moins envahi de touristes?)
    Il faudra que j’aille faire un tour du côté de Nagano un de ces jours.

    • En fait il y a pas mal de touristes Japonais, et bien-sûr ils arrivent tous à la même heure (autour de 9h), donc tu as 3h de soleil où tu peux t’y balader en paix (6h-9h) 🙂

Facebook

Qui suis-je

azalea, drone, flower, japan, japanese, kyushu, natural, nature, saga, spring

Je suis Jordy Meow, un photographe français qui vit au Japon depuis près de 10 ans. J'aime découvrir des lieux authentiques, étranges, méconnus mais merveilleux. Je suis auteur de plusieurs livres et je prépare des guides sur le Japon en dehors des sentiers battus. Si vous souhaitez m'aider un peu pour que ce site évolue plus vite, rendez-vous sur mon Patreon et... suivez-moi :)

asia, autumn, hokkaido, japan, japanese, lake, natural, nature, season, seasonal

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news. Only once a month :)

You have Successfully Subscribed!