Je suis né au sud de Bordeaux, sur le Bassin d’Arcachon. Jamais je n’aurais pensé quitter mon petit village et partir vivre à l’étranger.

Mais après le lycée à Bordeaux, l’école d’ingénieur à Paris et une année dans une université en Chine, j’ai eu envie de continuer l’aventure. J’ai recherché un contrat de travail en Asie et on m’a proposé le Japon. J’ai fait mes valises et je ne suis jamais rentré.

Le monde du travail à Tokyo a été pour moi une expérience très positive. Une situation plutôt confortable m’a permis de découvrir Tokyo avec ses petites rues, ses restaurants, et le Japon tout entier en voyageant quasiment tous les week-ends. Mais j’ai eu besoin d’encore plus de liberté après 8 années passées à Tokyo, alors j’ai tout quitté pour vivre dans la petite ville de Nara.

Pendant un an, au calme et entouré des fameux shika de Nara, j’ai cherché ce qui pourrait le mieux correspondre à mes envies de liberté. Devenir freelance s’est tout de suite imposé. Il m’a fallu alors lancer et optimiser mon propre business de logiciels. C’est un succès. Je me suis offert ma première voiture et je me suis perdu sur les petites routes de la région. Après une année sabbatique, je suis revenu à Tokyo. Plus indépendant et déterminé que jamais.

Actuellement, je travaille sur de nombreux projets techniques et photographiques. Une idée qui me tient à coeur c’est d’insuffler la vie à nouveau dans les petits villages du Japon. J’ai mille idées pour cela, et j’espère que certaines d’entre-elles verront le jour bientôt.