Je suis auteur depuis fin 2013 alors voici la liste de mes oeuvres qui ravagent les forêts d’Amazonie et d’Indonésie et le coeur des amateurs d’art. J’exagère, bien-sûr, mais je suis très fier de ces livres.
Nippon No Haikyo : Vestiges d’un Japon Oublié (2013)
C’est mon tout premier livre disponible en librairie. Il est né en Novembre 2013 grâce aux talents des éditions Issekinicho. Le livre est assez épais, et l’édition est luxueuse. Mes meilleures aventures sont contées dans ce livre. C’est le 1er livre sur les ruines au Japon qui ne soit pas écrit en Japonais.
Corée du Nord : Escale Photographique (2014)
J’ai eu la chance de faire un voyage très curieux en Corée du Nord, juste un mois après la mort de Kim Jong-il. Un périple que je raconte en photos accompagnées de textes simples mais édulcorés pour poser le décor, le background historique, les lieux visités, et bien-sûr mes sentiments par rapport à cette visite.
Birei No Haikyo / 美麗廃墟 (2014)
Voici mon premier livre publié au Japon. Sorti en Décembre 2014, le livre contient de nouvelles photos par rapport à mon livre précédent et quelques explications sur les ruines en Japonais. La sélection de ruines est assez particulière car dans l’esprit Ghibli, et il y a de nombreuses petites surprises dessinées (par Sophie Dreamy) et cachées dans les photos ! Même l’éditeur n’était pas au courant. Il ne l’est probablement toujours pas. Si vous l’avez, ouvrez l’oeil !
Abandoned Japan (2016)
Abandoned Japan est sorti en Novembre 2015, aux éditions Jonglez. C’est mon premier livre en Anglais et la maquette a été quasiment entièrement réalisée par mes soins. Comme les opportunités de faire des livres en anglais sur les ruines sont peu élevées, j’ai travaillé d’arrache-pied le contenu de ce livre et je suis retourné sur de nombreux lieux pour obtenir de meilleurs clichés.
La suite…
Je prépare doucement les prochains livres, mais je ne dévoilerai rien pour l’instant 🙂 J’ai aussi des Yearbooks, des livres très rares, collectors, parfois visibles sur le recoin d’une table. Ils sont en auto-édition, ils présentent mes aventures de l’années passées, et recèlent des photos secrètes ! En 2020, je fêterai le dixième.